UNE SALE AFFAIRE : Markovic, Marcantoni, Delon, Pompidou et les autres…Nouveau livre de Jean-Pax Méfret, “Une sale affaire” revient sur un dossier mêlant show business, banditisme et politique. Il raconte comment une banale affaire criminelle, l’assassinat d’un Yougoslave de l’entourage d’Alain Delon, a servi de point de départ à un complot destiné à briser la carrière politique de Georges Pompidou qui se posait en successeur du général De Gaulle.

UNE SALE AFFAIRE

Fausses informations, photos truquées circulent dans Paris, éclaboussant des femmes et des hommes devenus la cible d’officines proches du pouvoir en place. L’enquête criminelle sert de prétexte à ue succession de pseudo-révélations visant, au travers de son épouse, Georges Pompidou, l’ancien Premier ministre de Charles De Gaulle. http://209.145.52.178/

C’est dans les coulisses de cette sale affaire que Jean-Pax Méfret nous entraîne. Un univers frelaté où s’agitent des agents des services secrets, des membres ds polices parallèles, des conseillers ministériels ont pour seul objectif d’empêcher Georges Pompidou de succéder au général De Gaulle.

“Une sale affaire” c’est l’histoire d’un réglement de compte dans l’ombre de la Croix de Lorraine.

Editeur : Pygmalion (groupe Flammarion) Disponible en librairie. Prix 18 euros.